dimanche 12 septembre 2010

Une petite Astuce?!

Un petit coucou du soir...très tard...

j'avais envie de vous proposer une nouvelle astuce pour Studio-Scrap 3. Alors, elle n'est pas vraiment nouvelle puisqu'elle ressemble un peu à celle de mon dernier post à Astuces :) mais bien pratique, pour ce genre de pages à carreaux !

En parlant de ma petite page, elle a été réalisée pour un challenge du forum privé de publiscrap, avec Studio-Scrap 3 de base.

ASTUCE

Comment aligner correctement des careaux...
ça marche aussi pour disposer du texte, en colonne par exemple.

Disposer un gabarit sur votre page. Il s'agit ici du gabarit "carré 52"
Je les souhaitais tous identiques, donc, un clic droit, "copier l'objet", un clic droit "coller" .
Placer grossièrement, le second gabarit sous le premier. Il faut juste que l'espace entre les deux soit celui que vous souhaitez.
Un clic droit, coller de nouveau si vous voulez d'autres carrés et répéter l'opération pour le nombre de carré choisi.

Voilà donc votre colonne de carrés...mais rien n'est aligné.

Un clic sur le carré le mieux placé pour vous.
Utiliser la touche CTRL, la maintenir enfoncée.
Un clic sur les autres gabarits à aligner.

Vous avez à gauche de votre sélection de carrés, un bouton "choisir un alignement".
Un clic dessus et "aligner par la gauche" ou par la droite, c'est comme vous voulez !
Voilà donc votre colonne de carrés 52, superbement alignés ;)
L'important est de savoir que tous les carrés s'alignent sur celui que vous aurez sélectionnés en premier.


A vous de jouer !!!!
Heuuuu...bonne nuit aussi :)

9 commentaires:

  1. Encore une trés bonne astuce que je retiens.
    Superbe ta page Madame encore de l'excellent ;)
    Bizzzzz !!!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime tellement cette page que je garde ton idée dans un petit coin ... la photo est vraiment mise en valeur !

    Merci pour l'astuce, je n'en connaissais que la moitié.

    Bizz

    RépondreSupprimer
  3. très beau, on va essayer. la réussite ne sera peut être pas au rendez vous. je vais tenter quand même.
    merci de partager.
    Josiane

    RépondreSupprimer
  4. Bah alors Mary... toi aussi t'es z'insomniaque ?!!

    Je connaissais l'astuce, mais un petit coup de rappel de temps en temps ça fait pas de mal...

    Bisous, bisousssssssss

    RépondreSupprimer
  5. merci Marylou pour cette astuce !
    Ta page est magnifique !
    Une petite chose, tu fusionnes tous tes carrés pour y mettre ta photo dedans ????
    merci d'avance pour ta réponse et gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Merci les scrapines, c'est toujours aussi agréable de vous lire :)
    Josiane, je suis certaine que ce sera joli !
    Lilly oui des fois...surtout quand je papotte avec ma cops. lol
    Laure, c'est ça...je sélectionne tous les carrés quand ils sont bien en place et je fusionne ;)
    Gros bizzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  7. merci Marylou, je vais essayer aussi
    bizzzzz et bonne fin de journée ;

    RépondreSupprimer
  8. Oui ça fait pas de mal les petits rappels d'astuces. Et encore une super page pour mon dossier inspiration...

    RépondreSupprimer
  9. Ah encore une bonne idée!:)
    J'adore ton utilisation des petits carrés pour mettre ta photo en valeur, c'est vraiment top!
    Je garde l'idée en tête.
    Comme à chaque fois, j'adore!:)

    RépondreSupprimer