samedi 31 octobre 2009

la couleur idéale

Bonjour à vous,

j'aime beaucoup retrouver les couleurs de ma photo sur les papiers et embellissements de ma page.

Pourtant...je ne trouve pas toujours la couleur idéale dans la palette proposée par le logiciel. C'est que je voudrais exactement la même !


Astuce

Lorsque j'ai choisi mon gabarit et que je suis dans la rubrique "couleur", je peux cliquer sur une des couleurs de base...mais aussi utiliser "la pipette de couleurs" afin d'obtenir la couleur idéale. Celle-ci se trouve en bas de la fenêtre. Elle ressemble à un petit stylo avec un capuchon vert.

Un clic dessus et un autre sur la couleur de votre photo que vous voulez retrouver sur la page.

La couleur est ainsi faite...ajoutez la, aux couleurs personnalisées, pour ne pas à avoir à recommencer l'opération (au cas ou vous auriez encore besoin de cette couleur idéale).


un exemple en image


4 commentaires:

  1. C'est super tous tes "trucs et astuces" !
    Comme j'aurai voulu les avoir quand j'ai commencé le digiscrap, ça m'aurait évité de galérer ! :)
    Bon dimanche.
    Bizz !

    RépondreSupprimer
  2. eh!! j'ai jamais penser à enregistrer ma couleur!! pourtant on sait que je peux l(utiliser cette pîpette!!

    RépondreSupprimer
  3. Peut-être pourrez-vous me renseigner sur le problème que je rencontre avec l'utilisation de la pipette ?
    Lorsque je clique dessus, la page affichée sur mon écran s'agrandit d'une façon démesurée et je ne peux plus choisir ma couleur car l'élément qui la contient se trouve hors écran.
    Avez-vous une idée de l'origine de ce phénomène ?
    est-ce dû à studio scrap (3) ou bien est-ce un problème avec mon ordinateur ?
    Merci de votre réponse, même si vous ne pouvez pas m'aider.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour anonyme.

    C'est la palette de couleur qui s'agrandit de manière demesurée?

    RépondreSupprimer