lundi 26 octobre 2009

La création d'un nouveau gabarit

Bonsoir !

Comme promis sur la galerie de studio-scrap, je vous retrouve sur mon blog pour vous expliquer comment fabriquer un nouveau gabarit à l'aide de ceux qui existent déjà.

Astuce

Commencer sur une page blanche.
Utiliser le gabarit "carré 52" de studio-scrap de base.
Le réduire...puis le copier, coller et disposer la multitude "de carrés 52" de façon à en faire une forme qui sera utilisée comme gabarit. Attention à placer tous ces petits carrés de manière régulière (pour que ce soit joli ;) )

Si vous laissez les petits carrés disposés ainsi, vous ne pourrez installer votre photo que dans un seul de ceux-ci.

Pour former un seul gabarit, il vous faut sélectionner tous les carrés à la fois. Pour cela, faire "ctrl A"

Le tout étant sélectionné, utiliser la fonction "fusionner les gabarits" (un carré rose et un orange dans les outils sur le côté gauche de votre nouveau gabarit)

Le nouveau gabarit est ainsi créé, vous pouvez y placer la photo de votre choix ;)

Voilà, Bon scrap !


Ci-après en image:




page réalisée avec le lit école de studio-scrap

6 commentaires:

  1. Merci pour les explications.
    Et bravo pour la page, j'aime beaucoup le pointillé et les ciseaux.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Evelyne !
    toujours présente sur mon blog (super) ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Merci, Marylou ! C'est sympa de partager tes découvertes !

    RépondreSupprimer
  4. C'est sympa ces explications pour celles qui découvrent le logiciel ! En tout cas, moi j'adore ce que tu arrives à faire !!! Gros bisous et à très bientôt ;d

    RépondreSupprimer
  5. oh que j'aime ta page ! même si je ne pratique pas le digiscrap, j'ai toujours aimé ce que tu fais... bravo !

    RépondreSupprimer
  6. Merci à vous les scropines !
    L'inspiration vient souvent en regardant toutes vos jolies compos !!!!
    J'adore vos réalisations ;-)

    RépondreSupprimer