vendredi 13 novembre 2009

Changer la couleur des éléments

Bonsoir,
une nouvelle astuce pour vous ce soir !
Comment changer la couleur des textures et embellissements ;) Vous pouvez ainsi multiplier les possibilités que vous offrent déjà les kits.

ci-après ma dernière page postée sur le MDS. J'ai changé la couleur des perles, du lacet autour de la photo ronde et de la texture des carrés jaunes et de la page de fond.



Et ici, une ancienne compo réalisée entièrement avec le kit un monde féérique. J'ai changé cette fois, la couleur du ruban rouge qui n'était pas rouge...



Astuce

Installer votre élément ou texture sur votre page.
Utiliser le bouton "noir et blanc, sépia et filtre de couleur" : celui-ci ressemble à une photo polaroïd avec un côté noir et blanc et l'autre sépia.
Vous voyez apparaître "photo noir et blanc, sépia" mais vous pouvez voir également un calque de la couleur bleue avec un indice "20".
Il suffit donc de cliquer sur la couleur de calque afin de la modifier à votre goût et de garder ou changer l'indice. Vous pouvez ensuite, modifier la lumière de votre élément pour le rendre plus clair ou plus foncé.
Une remarque, il ne faut pas oublier la couleur de l'élément du départ...l'option filtre, n'est qu'un filtre...cela risque donc parfois de ne pas être exactement comme vous le souhaitez...plus l'indice que vous aurez mentionné sera grand, plus la couleur de l'élément se rapprochera de celle que vous avez choisie.

Voilou !
Bon scrap...

4 commentaires:

  1. J'avais déjà essayé mais maintenant que je sais pourquoi ça n'était pas ce que j'attendais, je vais refaire.
    Merci pour l'info.
    Bizz
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  2. Une petite remarque en plus,
    il est plus simple parfois, de passer par le "noir et blanc" avant d'ajouter un film.

    Bizzzzzz Evelyne

    RépondreSupprimer
  3. MERCI Mary,

    J'y suis arrivée sur ma dernière page, grâce à toi.
    Bisous,bisous
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  4. Encore une bonne astuce, je l'avais essayée mais sans modifier l'indice ni la luminosité.
    Merci Marylou

    RépondreSupprimer