lundi 2 novembre 2009

retouche photo

Après vous avoir présenté le blog de mon ami Enzo (photographe amateur), je souhaitais vous faire découvrir celui de Cindy. Vous y trouverez également de magnifiques photos !! J'adore !!!!!

Voici le lien:
http://cindyphoto.hautetfort.com/

Si tout comme moi, vous n'avez le talent ni d'Enzo ni de Cindy, il vous faudra parfois un petit coup de pouce pour scrapper de jolies photos.

Studio-scrap n'est pas un logiciel de retouche photo...mais il peut quand même apporter un petit plus à nos photos...

Trois photos:
la première qui celle que j'ai faite...un jour, par temps gris;



la deuxième redimentionnée, avec studio-scrap;


la troisième avec plus de lumière et de couleurs...finalement celle que j'ai utilisée pour ma page de scrap.


Astuce

Pour redimentionner ma photo, j'ai zoomé à l'aide de la loupe avec le petit + ;
j'ai tiré sur les bords en hauteur puis en largeur.

Pour la rendre un peu plus lumineuse, j'ai joué avec la luminosité (le soleil avec un triangle noir)
Dans mon cas, j'ai noté le chiffre 2.

Pour que les couleurs soient plus marquées, j'ai joué avec le contraste (également le soleil avec un triangle noir)
Dans mon cas, c'est le chiffre 40 que j'ai retenu.

Voilà, pour l'astuce du jour ;)

ma page en image:

3 commentaires:

  1. Ah je comprends mieux ce que tu voulais dire sur MDS... incroyable comme un redimmensionnement et un changement de format peuvent apporter un +

    RépondreSupprimer
  2. oups je n'étais pas claire...sur le MDS...
    merci Christelle ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ohhh ! Merci Mary pour ce petit clin d'oeil !
    C'est avec plaisir que chaque matin je viens faire un petit tour sur ton blog ! C'est top !

    RépondreSupprimer