mercredi 25 novembre 2009

Les traits, Scrapeve

Bonsoir à vous,

je suis ravie de voir que mes petites astuces ont permis aux scrapines comme Scrapeve (Evelyne) de réaliser de très très belles compos comme celles ci-dessous. Je vous conseille d'ailleurs de visiter son blog !
A propos, de ses réalisations et pour compléter les astuces "des traits", je suis chargée de vous expliquer comment Evelyne a "tracé" ses traits, entre le cadre et le carré central.





Astuce

Au lieu d'utiliser un carré, Evelyne a utilisé le triangle 01 , dans les gabarits du logiciel de base de studio-scrap.
Une bordure noire de taille 2 ou 3. Une texture au choix.
Evelyne a placé son triangle en bas de la page et tiré la base de celui-ci jusqu'à ce qu'elle fasse 300 mm (pour une page 30x30) et 150 en hauteur.
Pareil sur le haut de la page, avec un autre triangle dans l'autre sens.
Vous obtenez donc une jolie croix...
Au dessus, un carré 53 pour le cadre et un carré 01 avec une bordure noire de taille 2 ou 3 au centre de la page.

Ci-après, une de mes anciennes pages.
Une autre solution pour faire un trait sans utiliser de gabarit.



Astuce

Utiliser l'application "ajouter un texte artistique"
Une fenêtre s'ouvre la police "ARIAL" par exemple
la taille 4 (selon votre convenance)
3 x clic sur la touche "_" de votre clavier. OK
Vous pourrez ensuite allonger votre trait, changer la couleur et l'orienter avec la poignée un petit rond jaune qui se trouve sous votre trait.

Bonne soirée
Bon scrap et merci Evelyne pour ces jolies pages !

3 commentaires:

  1. Il fallait y penser , ça fait de trés belles compositions.
    Merci Evelyne et Mary
    Malou

    RépondreSupprimer
  2. Que je suis bête ! C'est un peu de cette façon que l'on faisait les traits horizontaux à la machine à écrire !
    Pour ma défense, ce n'était pas ma tasse de thé, l'ordi a changé ma vie ! :)
    Mille fois merci
    Bizz

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles pour vos si gentils commentaires sur mon blog et sur le MDS!
    Evelyne, pour moi, ta solution n'est pas bête du tout !!

    RépondreSupprimer