dimanche 8 novembre 2009

Photo transparente en fond de page

bonjour,
ma dernière page postée sur la galerie du MDS me permet de vous expliquer comment mettre une photo en transparence, en page de fond.

Deux de mes pages pour exemples et l'astuce en dessous:



Astuce

Choisir une texture qui apparaîtra derrière l'image par transparence.
La mettre en fond de page.
Utiliser ensuite le gabarit carré dans studio-scrap de base. L'agrandir de manière à couvrir toute votre page. Il peut même dépasser votre page, sans problème.
Appliquer ensuite la photo dans ce gabarit et aller chercher le mode "transparence" (le petit icône qui ressemble à deux cadres supperposés à gauche tout en bas)
Vous pouvez zoomer sur la photo.
Il vous reste à choisir la transparence souhaitée: dans mon cas, j'ai choisi 70.
Juste une pécision: aucune obligation de mettre une texture en fond de page. Vous pouvez garder votre page blanche ou appliquer simplement une couleur.

Bon Scrap !

pages réalisées avec les kits un monde feerique et la légende médiévale de studio-scrap

4 commentaires:

  1. Oh qu'est ce qu'elle est belle cette page MON JOLI COEUR !! je suis admirative ! à mon goût c'est LA page de Mary ! Rhoooooooo ! trop belle ! la transparence de la page de fond, indéniablement fait toute la différence, mais le choix des couleurs, ce vert marié au violet ce rayonnement en angle qui illumine tout, les petites étoiles scintillantes et la trombinette de ton p'tit loulou qui est à craquer ! j'applaudis.....

    RépondreSupprimer
  2. Que dire après Christelle, sinon B-R-A-V-O !
    Bizz

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ces deux pages, j'avais deja mis une photo en transparence, mais pas sur une page entière.

    Malou

    RépondreSupprimer
  4. magnifique ! je ne faisais pas encore de scrap ... merci Marylou et merci à Malou de m'avoir envoyé ici ;)
    biz

    RépondreSupprimer