jeudi 21 janvier 2010

Pour vous faciliter le Scrap

Bonsoir,

trois anciennes pages réalisées avec le kit terre de savane de studio-scrap.
Et une petite astuce juste après, pour vous faciliter le scrap:









Astuce

Parfois, il est difficile "d'attraper" sur votre page, vos embellisements, textes ou gabarits génés par un embellissement, texte ou gabarit plus gros.
Pour vous aider, ouvrir l'application "afficher/masquer la liste des objets..." (l'icône bleu sous le puzzle avec un tournevis).
Un clic sur l'objet que vous voulez "attraper".
C'est alors, que l'objet qui vous gène est sélectionné en bleu dans la liste d'objets, à droite de votre écran.
Un double clic sur celui-ci, dans cette même liste, une croix rouge apparaît.
Votre objet est momentanément invisible sur votre page de scrap.
Vous pouvez désormais modifier, bouger l'objet plus petit et qui n'était pas abordable.

Pour faire apparaître à nouveau l'objet disparu, un double clic sur celui-ci, dans la liste et le tour est joué...

Bon scrap !

5 commentaires:

  1. houla ! je relirais demain à tête reposée !
    merci, Marylou de toutes les astuces et tes pages sont très belles
    bizous

    RépondreSupprimer
  2. Ah ! c'est génial !!! je la retiens cette astuce.
    Et arrêtes de me mettre ce Kit Terre de savane sous le nez ! il a l'air excellent !!!
    Bizzzz ! Malou.

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je vais relire ,mais cela m'apparaît comme très interressant sourtout pour moi qui fait peu de C&S mes compositions ayant toujours beaucoup d'éléments.Alors merci c'est encore une fois très interressant. Myla

    RépondreSupprimer
  4. oui génial comme astuce !
    Malou, oui, il est excellent le kit ;)
    bizzzzz

    RépondreSupprimer
  5. C'est très utile, j'ai presque toujours la liste d'objets ouverte.
    On peut "remonter" un élément avec les flèches bleues pour modifier taille, direction...
    Des éléments restés "en réserve" invibles trouvent parfois leur place en fin de compo...
    Merci Marylou de partager pour faire découvrir les possibiités de Studio-Scrap! :)

    RépondreSupprimer