jeudi 14 janvier 2010

Retouches photos

Bonjour,

aujourd'hui, je vous propose un lien vers le blog de Malou ICI qui vous mettra régulièrement des explications sur l'utilisation d'un logiciel de retouche photo gratuit "GIMP". Ceci, afin de donner un petit plus à nos compos ;-)
Un grand merci Malou !!!

Premier cours: créer une touche de couleur sur une photo "noir et blanc"
J'essaie ça dès que possible...

Bon scrap !

9 commentaires:

  1. Merci à toi Mary !
    J'attends ta page avec impatience ;p)
    Bizzzzz !

    RépondreSupprimer
  2. Merci, j'ai déjà vu hier soir ! je vais essayer avec Photofiltre Studio, je pense que ce sont à peu près les mêmes manip !
    C'es super beau, ce qu'elle fait !
    biz
    Laure

    RépondreSupprimer
  3. Merci Malou et Marylou pour les uilisateurs de Photofiltre (Studio ou gratuit) faire sélection, puis avec le lasso entourer l'objet à garder coloré après avoir zoomé pour plus de précision ensuite inverser la sélection et cliquer sur image noir et blanc ou ancienne (damier NB)
    La photo devient noir et blanc sauf l'objet sélectionné. :)

    RépondreSupprimer
  4. Pour terminer dans sélection, masquer la sélection puis enregistrer. :)

    RépondreSupprimer
  5. Merci à vous les filles,
    nous allons devenir de véritables PRO !

    Bizzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  6. super ! merci Lyzelina, ça fonctionne très bien et c'est très rapide par rapport à ce que je faisais. Je vais envoyer à Marylou mes essais avec les explications et elle vous en fera part, je pense ;)

    RépondreSupprimer
  7. Alors voilà ce que j'ai expérimenté !
    1ère méthode : Filtre, vieillir, noir et blanc
    mettre à 300 % puis sélectionner le lasso, sélectionner la partie à recoloriser. Filtre --> couleur, coloriser ---> rouge puis raviver les couleur ou filtre , couleur, filtre coloré et choisir la couleur.
    pour inscérer des inscriptions en couleur en plus : outil, pinceau simple ---> pinceau simple, pointe fine, choisir une couleur et écrire ou colorer.

    2ème méthode : méthode très simple de Lizelina et si en plus vous avez plusieurs chose à colorer sur la même photo, ma méthode de sélection au lasso puis filtre couleur et filtre coloré, etc ...
    Là, peut être obligation de faire les deux méthodes puisque il y a plusieurs choses à laisser en couleur ! (voir ma petite page sur la galerie)

    RépondreSupprimer
  8. on en apprend tous les jours ! j'ignore tout de photofiltre et ses atouts ! merci,pour l'astuce !

    RépondreSupprimer