mardi 12 janvier 2010

Un instant précieux

Bonjour,

ma dernière compo (pour le moment...) réalisée avec le kit "instants précieux" de studio-scrap.
Et ensuite, la suite de l'astuce d'hier soir.
Après avoir classé votre template, comment le transformer en modèle dans studio-scrap.



Astuce

Vous avez ouvert studio-scrap et votre template est sur votre page.
Faire fichier, ajouter cette mise en forme dans "Mes modèles", écrire un nom à son template.
OK et voilà...vérification dans les modèles de studio-scrap. Vous le retrouverez à la fin des modèles de studio-scrap.

Bon scrap !

9 commentaires:

  1. Toujours aussi belles tes pages !

    C'est vrai qu'il est plus simple d'enregistrer directement les modèles ou templates dans Studio Scrap, on s'y retrouve plus facilement.

    En plus, dés que je fini une page avec un modèle, je vais sur Fichier et puis Enresgitrer sous, je donne un nom pour ma composition et je peux ainsi retrouver mon modèle tel qu'il était à l'origine pour une prochaine fois.

    Merci Mary
    Bizzzzz !

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toutes les deux de me laisser régulièrement de si gentils messages ;-)
    et yes, Malou, super cette petite précision !
    bizzzzzzzz
    Mary

    RépondreSupprimer
  3. oui, merci Malou, je fais comme ça aussi !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Je ne comprends pas. Je viens d'essayer sur 3 fichiers et dans mes modèles ils ont une croix rouge dessus.
    En plus dès que je les ré-utilise, ils sont déformés?
    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Anonyme???

    tu dois faire une fausse manip...ça marche très bien chez moi.
    Expliques moi ta démarche.

    Mary

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, (Mon prénom c'est Odile)

    J'ai Windows 7.
    J'ai donc créé un fichier "TEMPLATE" dans "Bibliothèque"-"Documents"-"Studioscrap"-"TEMPLATE" et dedans j'ai les fichiers au format SCA.
    Ensuite j'ouvre Studioscrap3 et je fais "Nouveau" au format 205*205 sans marges.
    Je fais "Ouvrir" et je vais chercher un template dans mon fichier "TEMPLATE". Le template apparait normalement sur les marges qui réapparaissent.
    Ensuite je vais dans "Fichier"-"Ajouter cette mise en forme dans mes modèles".
    Si j'ouvre un nouveau fichier et que je vais rechercher mon modèle, alors j'ai une icone avec une croix. Et dès que je le sélectionne sur ma page blanche, il est déformé!
    Je ne sais pas comment faire? Ai-je fais une mauvais manipulation?
    Merci et bonne soirée.

    Au passage j'en profite pour vous remercier et féliciter votre collaboration avec Malou. Je fais des gros progrès grâce à vos conseils.
    Y'en a qu'un qui est pas content c'est mon mari. C'est dur de s'arreter...

    Odile

    RépondreSupprimer
  7. coucou Odile (maintenant je sais comment tu t'appelles :) )
    On a le même mari dis donc ;)
    et Merci !

    Ca a l'air tout bon ce que tu fais...ce sont des templates SS, trouvés ici ou chez Malou?
    ta page se déforme comment?
    Tu as fait la dernière mise à jour?
    Parce qu'il semblerait qu'elle ne soit pas top...j'ai pas fait moi...

    Si c'est un template d'ici, lorsqu'on les enregistre en modele et qu'ils ont des gabarits qui dépassent de la page...(tu vois ce que je veux dire?) SS réajuste et les replace sur la page: c'est ça que tu appelles "déformer"?

    Je n'ai pas de croix moi...tu devrais contacter le cdip je pense...ça n'a pas l'air normal.
    En attendant, gardes les dans ton rep et ne les enregistres pas dans les modeles...

    Bizzzzzzzzzz !
    Mary

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,

    Qd je selectionne tous les elements et que j'enregistre, je n'ai plus la croix et en effet SS réajuste. Si je ne selectionne pas il deforme et met une icone au lieu de l icone du template dans le dossier.
    Je vais essayer comme ça...
    En tout cas merci pour les explications et bonne semaine.

    RépondreSupprimer