lundi 18 janvier 2010

Fabrication d'un wordArt

Bonsoir,

une page réalisée avec le kit instants précieux de studio-scrap pour vous expliquer, comme promis sur le forum du cdip, comment réaliser un wordart avec studio-scrap.



Astuce

Chercher un gabarit studio-scrap qui vous servira de support pour la création de votre wordart.
J'ai choisi l'étoile 03.
L'agrandir pour que ce soit plus facile.
Ajouter un texte artistique (une ligne).
Placer votre texte sur votre gabarit: ici sur une pointe de l'étoile pour commencer votre réalisation.



Vous allez tourner autour de l'étoile,
pour cela, il vous faut ajouter des points à votre texte ;
donc, ouvrir "insérer un point dans la courbe" (le symbole bleu avec une croix verte);
votre curseur devient ainsi une flêche noire avec un plus;
un clic sur le périmètre de l'étoile à la moitié de la branche (voir le dessin).
Votre texte se placera à l'endroit où vous aurez ajouté un point.
Répéter l'opération (un nouveau clic sur "insérer..." à chaque nouveau point) et diriger votre texte, où vous vouler aller, le plus prés possible du gabarit.







Terminer le l'étoile



Rajouter ou supprimer du texte, changer de police ou modifier la taille pour fignoler.
supprimer le gabarit



Voilà un wordart en forme d'étoile !

Amusez-vous bien...vais faire dodo moi !

5 commentaires:

  1. Encore une astuce super géniale !
    Je connaissais les formes classiques, vague, rond, coeur mais je n'aurai pas pensé à me servir d'un gabarit pour mettre en forme !
    C'est super, bravo à toi !
    Bisous
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  2. hou ! bin ça alors ! mes méniges ne vont pas arrêter de travailler :)
    merci Marylou de nous donner des cours de scrap digital avec SS, c'est très sympa et j'en apprends tous les jours !
    bisous et bon dodo !

    RépondreSupprimer
  3. Bien vue !!!! Je la trouve extra ton astuce.
    T'es géniale !!!
    Bizzz !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,Je connais votre blog depuis longtemps, mais je n'arrivais pas à vous adresser un commentaire. Ce que vous faites est formidable, je travaille aussi sur STUDIO SCRAP
    J'aime beaucoup vos astuces. Mais j'ai un petit problème pour sauvegarder les word art, ex. ourson, dans studio scrap j'ai simplement un carré rose et rien d'autre.
    Merci beaucoup de votre réponse et encore merci pour vos partages.
    Christiane

    RépondreSupprimer
  5. Super comme astuce ! :-) Merci !

    RépondreSupprimer