mercredi 17 février 2010

Explications...pour la "fabrication" de ma dernière page

Pour Faby,

je suis ravie de savoir que ma page te plaît ;-)
J'adore ce que tu fais !
Voici, comment je l'ai réalisée:

Astuce

Je place une texture en page de fond.
Je dispose ma photo dans un gabarit carré que j'agrandis à la taille de ma page ou plus si besoin.
Celui-ci se trouve donc au dessus de ma page de fond. Je joue ensuite sur la tranparence de ce gabarit.
Je suis ici venue remettre un autre gabarit au dessus, avec lequel j'ai fusionné des lettres du kit naissance, j'y ai mis une ombre et de la transparence.
Je viens en dernier lieu, disposer mes éléments au dessus.

Voiloù Faby, j'espère avoir été claire ;-)

Bon scrap !

10 commentaires:

  1. Merci Mary
    tes explications sont trés claires , c'est comme ça que je fais , mais avec photofiltre !
    bisous
    faby

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Lou,
    J'ai découvert ton blog il y a peu de temps et je l'ai lu du début à la fin!:)
    Je voulais te laisser un petit mot pour te remercier des nombreuses explications que tu donnes régulièrement pour studioscrap et aussi les magnifiques templates et wa adaptés au logiciel.
    Je fais du digiscrap depuis un certain temps mais grâce à toi, j'ai appris encore de nouvelles choses et c'est super!
    Merci encore, je vais continuer de suivre fidèlement ton blog!:)
    Tes pages sont toutes plus belles les unes que les autres.
    Je ne suis pas du tout douée en clean and simple mais j'aime beaucoup admirer le travail des autres et je dois dire que le tien me plait particulièrement.
    Bonne continuation.
    Amitiés
    Mélanie

    RépondreSupprimer
  3. Super Faby !

    Mélanie ton message me touche beaucoup, je suis ravie de savoir que mon blog plaît à quelques uns d'entre vous...et qu'il vous est utile !!!
    Je tâcherai de garder le cap ;-)
    Merci à toi !
    Amitiés
    Mary

    RépondreSupprimer
  4. bon si j'ai bien compris ma transparence est bonne,merci pour tout tes conseils et ton écoute
    a nos petits soucis de scrap
    le cap est bon et nous te suivrons...jusqu'a San Francisco!!!
    bon bah!!! bonne aprèm
    ciao ciao
    bizzzz
    Liliane

    RépondreSupprimer
  5. Yes Liliane !
    ciao ciao et bizzz aussi !
    Mary

    RépondreSupprimer
  6. merci Marylou pour ton astuce, c'est vraiment superbe, ta page, je me répète est magnifique.
    bizzz

    RépondreSupprimer
  7. Merci Marylou ,pour les explications ,j'ai réussi à faire une page avec mon bouquet de st Valentin et je suis assez contente de moi ,alors encore un grand merci .

    J'adore ce que tu fais je suis trés fan .

    Gros bisous

    Nanou

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Marylou !

    Tu écris : "Je suis ici venue remettre un autre gabarit au dessus, avec lequel j'ai fusionné des lettres du kit naissance, j'y ai mis une ombre et de la transparence."

    Peux-tu préciser la manip ? Je ne suis pas sûre d'avoir compris...

    RépondreSupprimer
  9. bonsoir Sandrine,

    je veux dire qu'il y a plusieurs couches...
    La première, la page de fond, la seconde la photo avec de la transparence pour faire apparaître la page de fond, et la troisième, un gabarit carré au dessus de la photo et qui prend la taille de la feuille. Pour donné cet effet au mot "joli" je l'ai écrit avec les lettres du kit naissance de studio-scrap et je l'ai fusionné avec le gabarit carré du dessus. J'ai ensuite ajouté une ombre et également de la transparence.

    Bon scrap !

    RépondreSupprimer
  10. Désolée, pour la faute..."pour donner"

    RépondreSupprimer