jeudi 25 février 2010

Mettre en commun ses photos et idées...

Bonsoir !

Avec l'aide de Malou, j'ai enfin trouvé cinq petites minutes pour scrapper une page...et même, vous expliquer comment je l'ai réalisée. J'ai utilisé le kit rêve d'Asie de studio-scrap. Ma page, celle de Malou et l'astuce :




Son template est disponible sur son blog !

Astuce

Comment appliquer des "mini photos" en couleurs comme un puzzle, sur votre photo "noir et blanc":

Choisir une photo couleur et la placer sur votre page.
Rendre cette photo "noir et blanc", pour cela, un clic sur la photo. Un clic sur le bouton "noir et blanc, sépia et filtre de couleurs" (une photo polaroid, noire et blanche dont l'autre moitié est en sépia). Choisir l'option "photo en noir et blanc".

Le plus important pour la suite...toujours sur la photo noir et blanc, faire "adapter les proportions du gabarit à la photo" (il s'agit du bonhomme encadré de triangles rouges). Repositionner votre photo si besoin sur votre page.

Placer des gabarits carrés sur votre photo noir et blanc, appliquer une bordure blanche d'épaisseur 4 par exemple.
Appliquer la même photo dans chaque gabarit, mais garder la couleur. Là, vous aurez, votre même photo plusieurs fois sur la noir et blanc...ce qui n'a pas grand intérêt !

Donc,

Ouvrir, l'application " Afficher/masquer les propriétés de l'objet..." (la pièce de puzzle jaune avec un tournevis rouge).
Un clic sur votre photo noir et blanc afin de la sélectionner. Maintenant, il faut vous reporter aux informations concernant l'objet, sur la droite de votre écran. Vous avez la mention "zoom" avec un pourcentage...il est à retenir...
Un clic sur une de vos petites photos couleurs, de la même façon, allez voir le "zoom" dans la rubrique informations.
Remplacer le pourcentage indiqué par celui que vous avez retenu auparavant (celui de la photo noir et blanc).
Faire cet exercice sur chacune de vos petites photos couleurs.
Lorsque vous avez terminé, mettre en "mode photo" une de vos petites photos un clic sur votre souris sans lacher...faire glisser la photo de manière à venir superposer le cadre bleu du mode photo sur la photo noir et blanc.
Faire la même manipulation avec les autres photos couleurs.

Si vous n'êtes pas satisfaits de la place de vos petits carrés de couleurs, revenir en mode "gabarit" pour les bouger et refaire la manipulation en mode "photo".

Voilà, vous avez fini ;-)
Que c'est beau !!!!

Il n'y a plus qu'à scrapper votre page...

14 commentaires:

  1. Yes Mary !!!
    Ta page est superbe, l'astuce géniale.
    Ce fut un plaisir d'avoir collaboré avec toi
    Bizzzz !!!

    RépondreSupprimer
  2. Super comme toujours !

    Tu penses à moi, dis ? ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Demain Sandrine promis !!!!...j'ai une petite idée déjà ;-)
    merci les scrapines

    RépondreSupprimer
  4. Super ;-) L'idée c'est une mise à dispo pour lundi par exemple...

    Je regarde les kits que j'ai acheté.

    Bonne nuit.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, c'est par hasard que je suis tombée sur cette astuce que je trouve génial mais voila je n'ai pas le logiciel que vous utilisez alors et pour moi vos explications sont pas très claires... je pense que c'est parce-que je n'utilise pas ce logiciel mais Paint shop pro qui ressemble à Photoshope bref il serai superbe de pouvoir le réaliser avec alors si tu peut me donner plus d'explications ...
    Je sais que je demande beaucoup merci mais comme je n'ai pas de moyen je suis au chômage merci d'avance
    mon adresse: pascale.duffau@aliceadsl.fr

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    Je trouve ce que vous faites super beau, vos réalisation sont magnifiques,
    Je débute en scrap digital et ses sympa de donner des astuces
    continuez à nous faire rêve
    merci

    RépondreSupprimer
  7. bon j'ai fait avec mon PSP si je pouvais avoir tes templates au format PNG merci
    [url=http://www.zimagez.com/zimage/finijpg.php][img]http://www.zimagez.com/avatar/finijpg.jpg[/img][/url]

    pascale

    RépondreSupprimer
  8. Merci à vous ! c'est toujours aussi agréable de vous lire. J'adore...

    Pascale...c'est super !
    J'allais vous proposer un tuto pour Gimp...et un lien pour le chargement gratuit de celui-ci.
    Je ne connais pas paint shop...désolée et je ne peux vous faire parvenir de template au format png...j'ai déjà tenté mais ils ne sont pas utilisables.
    Au cas ou...puisque Gimp est gratuit voici une adresse pour le télécharger et l'adresse du tuto.
    Ce n'est pas exactement ce que vous souhaitiez mais j'espère que cela pourra vous aider.

    Gimp http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/creation_graphique/fiches/5245.html

    le tuto
    http://www.1point2vue.com/2010/faire-un-assemblage-de-type-patchwork-photo/

    Il s'avère que c'est bien plus simple à réaliser avec studio-scrap !

    Bonne soirée, bon scrap !
    Mary

    RépondreSupprimer
  9. merci je vais aller voir je continu à regarder tes trucs pour voir si je peut le faire sur PSP ( je l'ai acheté lorsque je travailler mais je n'avais pas le temps c'est un logiciel géant por tout ce qui touche la photo il ressemble beaucoup a photoshop mais il est moins chère bref je voulais te faire voir se que j'avais fait as tu vu? moi je trouve plus facile avec PSP et encore un grand merci
    Amicalement Pascale

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Marylou,
    j'ai hâte de vous retrouver ...
    merci pour toutes tes astuces et votre collaboration avec Malou est un chef-d'œuvre !
    Bravo et merci
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  11. Vivement Laure !!!
    Pascale, j'ai vu, avec l'adresse que tu as laissée: c'est chouette !!

    bon scrap
    Mary

    RépondreSupprimer
  12. Bravo pour toutes ces réalisations! Je suis sous le charme!! C'est magnifique!! Bisous!

    RépondreSupprimer
  13. Un grand merci pour toutes ces astuces sur studio scrap. J'ai découvert ton blog il y a peu de temps et je me régale à chacun de mes passages !
    Une petite page sur mon blog réalisée avec ce template et ton astuce si tu veux voir !
    http://lescrapdekrissy.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  14. Très belles pages!!! Bravo! Si tu le permets, je vais répondre perso à Pascale qui demande une astuce pour réaliser la mm chose avec photoshop. Il suffit de suivre mon tuto sur art.georges.fr., + un petit truc. Bizzz

    RépondreSupprimer